E-Mail:
nouvelelan.ong@gmail.com
Téléphone :
(229)95958644
Adresse Nouvel Elan:
Abomey-Calavi BP 415
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil

Menu

Les images du projet de Dassa
Photo Projet Projet Projet
Les images du projet de Cotonou
Photo Projet Projet

NOUVEL ELAN ONG


L'ONG Nouvel Elan a permis grâce à ses interventions, de retirer des pires formes du travail, plusieurs enfants. Le tableau ci - dessous dresse quelques statistiques.

Titre du Projet Années/Lieu Partenaire Actions Résultats
L’éducation une autre alternative des enfants travailleurs en milieu agricole : appui pour la remise à niveau, et l'orientation des enfants vers les centres d’éducation formelle 2015 - 2017 Communes d'Adja-Ouèrè et Pobé OTTO PER MILLE Capitalisation et pérennisation des acquis de la 1ère phase. 105 enfants travailleurs réintégrés/intégrés et maintenus à l’école et sur les 30 enfants formés et dotés en matériels de travail, 27 enfants ont obtenu leur CQM.
Lutte contre le travail des enfants dans les carrières de sable dans la zone de Houlènou (commune de Sèmè-Podji) 2015 - 2016 Sèmè-Podji OTTO PER MILLE Scolarisation des enfants ,formation professionnelle, alphabétisation fonctionnelle et sensibilisation 130 enfants travailleurs des carrières ou à haut risque de l'être ont été retirés du marché du travail et appuyés selon leurs besoins spécifiques
Education, la bonne réponse au travail des enfants : appui à l’amélioration de la fréquentation scolaire et la lutte contre le travail des enfants dans les communautes de pêche par le développement d’activités communautaires dans la commune des Aguégués 2015 - 2016 Commune des Aguégués (Avagbodji, Houédomè et Zoungamè ) OTTO PER MILLE Appui à la scolarisation, mise en œuvre d'activités communautaires dans les lieux d'enseignement.
Mise en place d'un réseau communautaire et sensibilisation des populations
110 enfants appuyés à l’école.
Mise en œuvre d'activités communautaires ayant générées environs 1000 euros tois (03) mois après le démarrage.
L’éducation une autre alternative des enfants travailleurs en milieu agricole : appui pour la remise à niveau, et l'orientation des enfants vers les centres d’éducation formelle 2015 - 2016 Communes d'Adja-Ouèrè et Pobè OTTO PER MILLE Appui à la scolarisation et au maintien des enfants à l'école. Formation professionnelle des enfants et sensibilisation des populations sur les conséquences du travail des enfants. 100 enfants réintégrés/intégrés et maintenus à l’école et 30 enfants inscrits en formation professionnelle.
Elimination du travail des enfants dans les mines et carrières de la commune de Dassa-Zounme : capitalisation des acquis de la phase 1 2015- 2016 commune de Dassa-Zoumè OTTO PER MILLE Appui à la scolarisation et au maintien des enfants à l'école, alphabétisation en langue Idaasha et dotation en matériels des bénéficiaires pour le démarrage de leurs activités 120 enfants réintégrés/intégrés et maintenus à l’école,
35 formés, présentés à l'EFAT et dotés en matériels de travail et les capacités de trois (03)groupements renforcées.
Appui a l’amélioration de la fréquentation scolaire par le développement des activités communautaires dans les communes de Sô-ava : une solution à la traite et au travail des enfants 2014- 2015 Commune de Sô-Ava OTTO PER MILLE Appui à la scolarisation et au maintien des enfants à l'école, cours alternatifs, sensibilisation et mise en œuvre d'activités communautaires. 50 enfants victimes du travail réintégrés/intégrés et maintenus à l’école,
24 enfants descolarisés réintégrés à l’école à travers la mise en place d’une école passerelle et mise en œuvre de la pisciculture en bacs hors sol dans deux (02) complexes scolaires.